• Non classé

Laborde : « On s’est relancé avec la Coupe mais il va falloir confirmer avec le championnat »

 

Gaëtan Laborde a bien entendu parlé, en conférence de presse, de la rencontre du jour face à Montpellier. « C’est sûr que ça va être un match important. On s’est relancé avec la Coupe mais il va falloir confirmer avec le championnat parce qu’on reste sur deux défaites. On a besoin de points, donc c’est un match important ».

 

Puis il est revenu sur la victoire face à Nice, où il inscrivit son premier doublé avec Bordeaux. « Déjà, on a pris une bonne claque contre Monaco donc ça a aidé à prendre conscience de certaines choses. On s’est aussi parlé dans le vestiaire et je pense que ça nous a fait beaucoup de bien. Et puis on avait vraiment à cœur de faire un bon match devant nos supporters qui avaient été déçus contre Monaco. On voulait leur prouver qu’on était présent […] C’est sûr qu’on a été beaucoup plus regroupé. On a vraiment ressenti une équipe sur le terrain et ça s’est retranscrit sur le panneau d’affichage […] Je ne pense pas que ça soit le système, je pense que c’est surtout la prise de conscience de chaque joueur. On était beaucoup plus au contact, on a été beaucoup plus agressifs et beaucoup plus en bloc ».

 

En début d’année, l’attaquant bordelais retrouvera le club dans lequel il a été prêté la saison dernière : Clermont. « J’étais très content. C’est vrai qu’avec les anciens coéquipiers, on se taquine un peu et j’ai hâte de repartir là-bas, jouer contre mes anciens coéquipiers et mes amis ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever