• Non classé

Sertic : « L’équipe de Bordeaux aujourd’hui, c’est une équipe lambda »

Grégory Sertic

 

Gregory Sertic était présent en conférence de presse d’avant-match. Le capitaine bordelais a parlé de l’importance de ce match face à Nice pour rebondir après cette lourde défaite contre Monaco. « Quitte ou double on va dire que oui. C’est un match très important pour nous car on veut se relever un peu de cette lourde défaite contre Monaco. Et retrouver un peu ce que l’on avait en début de saison et que l’on perd au fur et à mesure des matches. Je trouve qu’il n’y a plus trop de solidarité. On ne se bat plus trop les uns pour les autres. On veut jouer trop facile. On était peut-être trop sur de nos qualités. Se prendre des claques comme ça, ça va faire du bien je pense au groupe ».

 

Est-ce que c’est un adversaire idéal pour rebondir ? «  Idéal, je ne sais pas trop. Il faut être conquérant. Il faut aller de l’avant. Je n’espère pas que l’on perdra mais il faudra tout donner à 400%. On est en-dedans aujourd’hui. Si tu ne donnes pas tout, l’équipe de Bordeaux aujourd’hui c’est une équipe lambda car on ne met plus les ingrédients que l’on mettait avant. Il faut emballer et gagner ce match sinon on ne va pas être bien du tout ».

 

En tout cas, il faudra être irréprochable sur l’état d’esprit si l’on veut espérer une qualification. « C’est un match de coupe. J’ai bien regardé le match de Nice contre le PSG. Ils ont une belle équipe. Ils n’ont pas eu peur de jouer au Parc. Ça va être compliqué on le sait. Mais la Coupe de la Ligue reste un objectif pour nous. Il faut faire abstraction de cette belle équipe de Nice et c’est dur à dire mais il faut leur rentrer dedans, ne pas avoir peur, être déterminé, essayer d’emballer le match le plus rapidement possible. On a les qualités pour le faire mais on est dedans en ce moment. Malheureusement, on n’y arrive pas. Il faut que la machine reprenne et après ça va aller. J’ai confiance en mon groupe et en nos qualités donc ça va ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever