• Non classé

Gourvennec : « Un mercato particulier, ça ne peut être que des joueurs que vous allez relancer »

Jocelyn Gourvennec

 

Alors que l’équipe rencontre quelques difficultés, Jocelyn Gourvennec a affirmé que cela pourrait avoir un impact sur l’activité du mercato hivernal. « Ça peut mais on n’a pas discuté de manière précise. Il faut mener une réflexion évidemment. On ne va pas rester les deux pieds dans le même sabot. Il y a des choses qui fonctionnent très bien. On a un staff qui est très soudé. Quand je parle de staff, je parle de staff élargi. On est nombreux. On s’entend tous vraiment très bien. C’est même un plaisir immense de travailler avec ces gens-là. Maintenant il faut que ça prenne forme sur le terrain ».

 

Le coach bordelais a également évoqué ce mercato hivernal où tout n’est pas forcément possible. « Tout est une question de moyens aussi. On a un effectif, on a des joueurs sous contrat. On ne fait pas ce que l’on veut avec les contrats. Ce n’est pas lui il n’est pas bon, il s’en va et lui il nous plaît il arrive. Ça ne marche pas comme ça. C’est un peu plus compliqué que cela. On va émettre des souhaits évidemment, on va en parler ensemble. J’espère que l’on va pouvoir faire des choses et que l’on pourra continuer à renforcer l’effectif. Je ne sais pas dans quelles proportions. Je ne sais pas ce que l’on sera en mesure de faire. Il ne faut pas oublier non plus que le mercato de Janvier est un mercato particulier. On ne peut pas faire ce que l’on veut à un mercato particulier. On a un peu plus de marge de manœuvre sur celui de l’été car on repart sur une nouvelle saison. En Janvier, soit vous voulez un joueur qui marche bien dans son club mais il ne part pas en Janvier. Donc ça ne peut être que des joueurs que vous allez relancer. S’il y a des joueurs chez nous qui doivent trouver un peu plus de temps de jeu, il faut aussi trouver le club acquéreur. C’est souvent un mercato compliqué ».

 

Enfin il fait le point sur le mercato d’été et le niveau des joueurs recrutés qui n’est pas ce qui était attendu. « Nos joueurs sont globalement tous en deçà de leur niveau réel ou espéré, même s’il y a des satisfactions. Les joueurs ne peuvent que faire mieux aujourd’hui. Je dis ça, ne peuvent que faire mieux, alors que l’on fait une première partie de saison qui est correcte. Correcte mais je pense que l’on peut faire largement mieux quand même ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever