• Non classé

[AE] Sagnol : « Le Bordeaux d’aujourd’hui ? C’est vrai qu’il y a certaines récurrences… »

Willy Sagnol

 

S’il devait retenir quelque chose de compliqué à gérer dans le métier d’entraineur et donc aux Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol explique que ce serait « la gestion sur la durée. Les joueurs, vous les avez tous les jours, donc il y en a qui sont contents parce qu’ils jouent tout le temps, d’autres qui le sont moins parce qu’ils jouent très peu. Il faut essayer de garder tout le monde concerné le plus longtemps possible, c’est pour moi aujourd’hui la chose la plus difficile. Surtout avec les nouvelles générations qui aiment bien zapper rapidement. Dès qu’ils ne sont plus dans l’équipe pendant 2-3 matches d’affilée, ça peut arriver qu’on perde le joueur… ».

 

Il se souvint aussi d’un autre moment compliqué, hors terrain. « Les conférences de presse, surtout la deuxième saison, où on avait déjà fait 35 matches à la trêve. C’est 70 conférences de presse, plus celle du lendemain encore… On était quasiment à 100 conférences de presse en 6 mois. Au bout d’un moment, vous ne savez plus quoi dire… ».

 

Enfin, il parla de la dernière défaite des Girondins de Bordeaux face à Monaco, avec la question du journaliste qui pointait du doigt le fait que cela n’a pas beaucoup changé depuis son départ au final. « La sensation que les problèmes sont toujours les mêmes à Bordeaux ? (rires). C’est toujours difficile de comparer les saisons, à part de parler en termes comptable. Mais c’est vrai qu’il y a certaines récurrences… ».

RTL

Retranscription Girondins4Ever