• Non classé

[AJ] Diarra : « Ça aurait pu se faire, mais on n’est pas tombés d’accord sur le contrat » (vidéo)

alou-diarra-4

 

Alou Diarra a traité de divers sujets dans une interview accordée à L’Equipe. Nous vous mettons ci-dessous quelques extraits, et tout en bas l’interview complète en images.

 

« C’est un objectif différent de ce que j’ai connu lors de mes plus belles années, c’est différent du titre, mais c’est aussi un objectif excitant. Si on arrivait à se maintenir cette saison, je serais vraiment heureux ».

 

« On sait très bien qu’en France c’est compliqué de parler d’argent, surtout pour un footballeur qui gagne autant. Aujourd’hui, ça interpelle ».

 

alou-diarra-2

 

« Ça aurait pu se faire avec Bordeaux mais on n’est pas tombés d’accord sur le contrat qu’on m’a proposé. Du coup, ça s’est fait à Charlton et je ne regrette pas parce que j’ai fait deux ans là-bas et ça s’est très bien passé […] C’est une expérience que j’ai énormément apprécié. J’ai pris beaucoup de plaisir dans de très beaux stades, avec des vrais publics. Honnêtement, je n’ai pas vu énormément de différence entre la première et la deuxième division ».

 

« Avec les Bleus, il y a beaucoup de satisfactions, mais aussi des regrets comme la finale en 2006, l’Euro 2012. L’équipe de France a été une histoire d’amour formidable. Après, Knysna, il y a eu une grande bêtise, mais il faut tourner la page. C’est une énorme bêtise de notre part, je suis prêt à l’assumer. Il y a eu quelques têtes de gondoles mais on a été tous sur place, personne ne nous empêchait de descendre du bus. Je me suis concerné parce que c’est facile de tirer sur le capitaine ou le vice-capitaine… J’ai eu énormément de honte ».