• Non classé

[F] Dauba : « Je suis confiant lorsque je vois la vitesse à laquelle on progresse »

Groupe féminines

 

Jérôme Dauba a fait part de sa vision des progrès de son équipe depuis le début de la saison. « Quand on voit les progrès qu’elles ont fait en l’espace de trois mois, si on part depuis le match de Saint-Étienne où ça avait été une catastrophe… Il y a eu de réels progrès à tout point de vue. Dans l’état d’esprit, dans la façon d’utiliser le ballon, dans la façon de défendre ensemble. Maintenant, il faut que cette progression soit bonifiée par la prise de points ».

 

Et ces progrès sont arrivés par le travail au quotidien. « Il y a une exigence qui se met petit à petit en place notamment aux entrainements. Là où l’année dernière on mettait la touche de trop, cette année on ne peut plus se permettre de la mettre sinon on se fait vite contrer. Petit à petit l’exigence se met en place, il a des discussions par rapport à ça, et on communique davantage sur le plan défensif. On ne peut pas se permettre de laisser prendre de la vitesse une attaquante parce qu’elles vont plus vite que nous… ».

 

Et grâce à ces progrès, la confiance est de mise pour la suite de la saison. « Je suis confiant lorsque je vois la vitesse à laquelle on progresse. Certes, on a pris des claques, peut-être qu’on en prendra d’autres car on n’est pas dans la même cours que le 2/3 des équipes. Je ne peux être que confiant avec la vitesse à laquelle on progresse et on prend de l’expérience. On se dit qu’aujourd’hui si on réitère ce type de prestation contre Montpellier, on va forcément prendre des points ».

Gold FM

Retranscription Girondins4Ever