• Non classé

Trésor : « Bordeaux n’a pas été aidé aussi par l’arbitrage… »

2016-11-30-21_01_38-live-tv-canal-et-canalsat-mycanal

 

Marius Trésor a résumé en quelques mots la rencontre, et se demande si le résultat d’hier soir n’est pas dû à un manque d’envie de notre équipe. « Les quinze minutes sont bonnes, et les quinze dernière aussi, au milieu il y a un flou (rires). L’issue est bonne […] Il n’y a pas beaucoup de beaux métiers comme le foot. Tu joues, tu es payé pour faire quelque chose que tu aimes, donc à mon sens l’envie doit être toujours là… ».

 

Mais pour Marius, la rencontre aurait pu avoir un tout autre visage si l’arbitre de la rencontre avait sifflé pénalty sur Ménez. « Bordeaux n’a pas été aidé aussi par l’arbitrage, même si l’arbitre a expulsé en fin de match Flo Marange. Dans le premier quart d’heure, où Bordeaux a été bien, il y a un pénalty sur Jérémy Ménez que Monsieur Desiage ne siffle pas et ça peut te changer le cours du match parce que Bastia aurait été obligé de prendre beaucoup plus de risques offensifs, et toi tu joues un peu sur du velours… C’est vraiment dommage après ce quart d’heure où il y avait du mouvement, des amorces de belles actions… Après ce premier quart d’heure, on aurait dit que l’équipe avait explosé, et c’est dommage parce que ça a duré un bon bout de temps. On peut compter combien de ballons a touché François Kamano, lui qui a été le roi lors du dernier match. Il a pratiquement perdu tous les ballons qu’il a touché ».

 

En tout cas, le consultant salue les choix de Jocelyn Gourvennec. « Cela fait trois matches que le coaching rapporte des points à Bordeaux. On l’a vu contre Lorient, Dijon, et là contre Bastia. C’est bien mais j’aimerais qu’on puisse vivre des matches un peu plus tranquillement, que la décision soit faite beaucoup plus vite, qu’on arrête de trembler (soupire) ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever