Trésor débriefe tous les buts de Bordeaux-Dijon

    capture-decran-369

     

    Sur le plateau de GirondinsTV, Marius Trésor est revenu sur les buts inscrits lors du match entre les Girondins de Bordeaux et Dijon. Concernant l’ouverture du score sur coup-franc des visiteurs, Marius trouve que “la balle arrive très vite, très fort. Personne ne s’attendait à ce que la frappe soit aussi violente. Jérôme est dessus mais ça va trop vite. En plus il ne faut pas oublier qu’il est quand même derrière le mur, le temps de voir arriver le ballon ce n’est pas évident”. Même si il n’y a pas eu beaucoup d’occasions, il précise malgré tout qu'”il ne faut pas oublier le face-à-face de Lees-Melou avec Jérôme Prior gagné par Jérôme”.

     

    Dès le début de la seconde période, Jocelyn Gourvennec a effectué un changement qui a porté ses fruits rapidement selon Marius : “Ce qu’il faut dire, c’est qu’il y a eu ce changement avec l’entrée à la mi-temps de Kamano à la place de Vada. De suite avec sa vitesse, il s’est mis en action, il y a cette passe en retrait et Rolan qui récupère le ballon”.

     

    Mais Dijon n’a pas baissé les bras, au contraire, même s’il trouve que la défense bordelaise est fautive : “C’est Diony qui fait ce travail magnifique et qui centre en retrait mais la position de Maxime Poundjé et aussi un peu celle de Nicolas Pallois, ça ne doit pas arriver ! Ça ne doit pas arriver quand on est défenseur dans une équipe comme Bordeaux. Déjà au départ de l’action, Maxime au lieu d’être sur le côté droit de Diony, doit faire en sorte d’être à l’intérieur pour justement être entre l’adversaire et le but. Là il est à l’extérieur et il ne peut que faire faute, ce qui n’a pas osé faire et à l’arrivée…”.

     

    Heureusement, la défense des visiteurs n’était pas au top non plus : “Je comprends quand même la réaction de Diony. Kamano, on ne peut pas dire que ça soit un géant et défensivement il n’y a personne, il n’y a pas un joueur avec lui au départ. Quand ils arrivent, c’est trop tard. C’est vrai qu’il y a de quoi pester quand tu es attaquant et que tu vois ta défense… Au départ, les autres sont en retard, c’est tant mieux pour nous”.

     

    Enfin, Bordeaux a inscrit le but de la victoire à la 93ème : “Ménez fait un travail extraordinaire. En plus le défenseur se fait éliminer trop facilement, ce n’est pas normal. Il frappe au but mais le ballon est dévié par le défenseur et Kamano est au deuxième, tranquille”.

     

    Marius rajoutera que François Kamano “est l’homme du match. En une mi-temps, il donne le premier but, il en marque deux après, c’est fantastique”.

     

    L’international Guinéen aura peut-être l’occasion de briller encore ce mercredi contre son ancien club… : “Dans ce genre de matches, il faut toujours être prudent parce que la plupart du temps, ou c’est tout bon ou c’est tout mauvais. Quand on joue contre son ancien club, on a tellement envie de bien faire qu’on passe à côté et parfois ça peut être l’inverse”.

     

     

    Retranscription Girondins4ever