Gourvennec parle de la jeunesse de son effectif, de Kamano et Crivelli

    Jocelyn Gourvennec

     

    Jocelyn Gourvennec a un groupe à sa disposition qui mélange jeunesse et expérience. La jeunesse est un avantage mais également un inconvénient par moments comme il l’a expliqué en conférence de presse. “On a un secteur offensif, à l’exception de Jérémy Ménez qui est expérimenté, on a beaucoup de jeunes aussi. La jeunesse vous apporter du peps, mais c’est aussi un manque de maturité à un moment donné. Il ne faut pas oublier que Diego Rolan même s’il est expérimenté maintenant reste jeune et a 23 ans. Kamano, Ounas, Malcom, Vada, ça a 19-20 ans. Il y a cet aspect-là aussi. On manque un petit peu de maturité aussi dans des moments clés. C’est aussi une explication”.

     

    Justement, dans le groupe de jeunes joueurs qu’il a à disposition dans le groupe, François Kamano en fait partie. Tout juste arrivé dans en Gironde cet été, Jocelyn Gourvennec parle de ce joueur à potentiel.  “On l’a pas mal suivi. À Guingamp, on était intéressés aussi par son profil. Après, Paul Marchioni qui vit sur Bastia l’a vu aussi à de très nombreuses reprises. Et quand on a parlé de lui en tout début de saison pour les premières réunions, on parlait d’un joueur que je connaissais bien. Il y a eu la possibilité de le faire venir et dans le profil c’était ce qu’on voulait. C’est un jeune joueur mais qui a déjà deux saisons pleines de Ligue 1, il reste encore très perfectible mais il a un beau potentiel. Il travaille, il a une bonne mentalité. Je pense qu’il a été un peu crispé surtout sur le début de saison, parce qu’il faisait de très bons entrainements et il avait un peu de mal sur ses rentrées. Ça s’est libéré, on a parlé. Le match Châteauroux lui a fait du bien, il s’est libéré après et ça commence à être un joueur plus constant. Après il y a encore un décalage entre sa mi-temps à Dijon et son match à Guingamp. Il faudra qu’il aille aussi, lui, sur plus de régularité. Mais il a un bon potentiel et surtout une bonne mentalité”.

     

    Autre jeune du club, Enzo Crivelli, qui lui avait fait le chemin inverse et avait rejoint la Corse en prêt pour obtenir du temps de jeu. Jocelyn Gourvennec voulait le garder mais a compris son choix. “Il joue régulièrement. Il pensait qu’il ne jouerait pas régulièrement chez nous, bon, ce n’est pas trop ce que je lui avais dit… Mais il voulait partir, il avait besoin de ça. Il joue régulièrement. Il a été suspendu donc il a raté quelques matchs mais quand il est présent il pèse dans son registre, il est efficace. Un jeune joueur comme ça a besoin de jouer et c’est ce qui est bien pour lui dans ce prêt”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever