[J14] La prestation de Rolan par les stats

    Diego Rolan

     

    Diego Rolan est-il en train de réapparaitre à son meilleur niveau ? L’international uruguayen a en tout cas marqué un but tout en intelligence et toucher face à Dijon, permettant à Bordeaux d‘égaliser en début de seconde période.

     

    Auteur de 90 minutes de jeu, l’attaquant bordelais a frappé 2 fois au but pour 1 cadré. Il créa notamment une occasion. Dans ses passes, il s’en sort avec un 75.7% de réussite, soit 28 passes (12ème meilleur joueur du match). Ses passes furent réussies au nombre de 12 dans le dernier tiers, soit le deuxième meilleur total de la rencontre derrière Maxime Poundjé (16). Il fit 40.5% de ses passes vers l’avant et est l’auteur d’1 centre (manqué). Au total, il joua 55 ballons, soit le 8ème meilleur total du match ; bon résultat pour un attaquant.

     

    Défensivement, il gagné 5 ballons, soit le 13ème meilleur total du match (3 en défense, 2 au milieu de terrain), preuve qu’il redescend encore beaucoup. Au total, il perdit beaucoup de ballons 17. Soit le 9ème joueur à en avoir perdus le plus sur ce match. Pas de dribble réussi, mais 8 duels gagnés, ce qui en fait le 9ème meilleur joueur du match dans ce domaine (47.1% de réussite). Il n’intercepta aucun ballon mais il réussit 2 tacles, sur 2 tentés (soit donc 100% de réussite). N’oublions pas ses 2 dégagements réussis, ses 2 fautes subies, ses 2 hors-jeux signalés ou encore sa seule faute commise.

     

    Du Stade aux Stats, avec Opta