Granjou : “On se dit ‘à quel moment ils vont encaisser le but’ ?”

    Denis Granjou

     

    Sur le plateau de GirondinsTV, Denis Granjou est revenu sur la dernière rencontre face à Guingamp (1-1). Il explique que ce scénario était inévitable : “Jusque ici tout va bien. C’est vrai qu’il y a ce but mais le problème c’est qu’après il va y avoir une grosse occasion avec un penalty. Malheureusement Jérémy Ménez va le rater. Et à partir de ce moment-là, on se dit ‘à quel moment ils vont encaisser le but’ ? Parce qu’il va y avoir du changement du côté de Guingamp avec l’entrée en jeu de Privat et puis la montée en puissance de leur buteur, Jimmy Briand qui va lui vraiment cristalliser et monopoliser toutes les offensives. Finalement, l’égalisation elle est presque logique même si on n’était pas tout à fait d’accord avant l’émission. Il est bien seul, Jimmy Briand est quand même bien seul pour marquer ce but. Lewczuk n’a pas à être là parce que du coup c’est un trois contre deux, ça déséquilibre. Lewczuk est en dehors de la surface de réparation […] On sentait vraiment ‘à quel moment ils vont prendre le but ?’. Ça se sent, il n’y a pas besoin d’être devin ! Quand tu vois des ballons qui arrivent dans la surface avec des situations qui se répètent, qui se répètent… Tu sais que ça va finir par passer et ça passe […] Le jeu bordelais nécessite que tous les joueurs soient à 100% et c’est vrai que peut-être que pour le match contre Guingamp on a senti que Diego Rolan… En plus lui avait fait pas mal de voyages”.

     

    Concernant le penalty ? “Le problème ce n’est pas le penalty, mais c’est surtout l’occasion derrière. Il est tout seul… C’est dommage. C’est la frustration qu’a évoquée Jocelyn Gourvennec après le match”.

     

    Enfin, il termine par dire que le classement, “ce n’est pas si mal. On n’est pas loin de Lyon. Ça va doucement, c’est très, très lent”.

     

    Retranscription Girondins4ever