Trésor décortique les meilleures actions de Guingamp-Bordeaux

    Facebook G4E
    Facebook G4E

     

    Invité sur le plateau de GirondinsTV, le consultant Marius Trésor a analysé les meilleures actions de ce Guingamp-Bordeaux.

     

    L’ouverture du score est bordelaise et elle a eu lieu à la 22ème minute (screen ci-dessous). “Oui tout a très bien débuté car le premier quart d’heure était girondin à fond. On a l’impression que dès que l’on a marqué le but, on a reculé. On a laissé beaucoup plus le ballon à cette équipe guingampaise”.

     

    capture-decran-322

    Au retour des vestiaires à la 65ème minute (screen ci-dessous), les Girondins ont une nouvelle action de but via la paire Sabaly-Laborde. “C’est dommage car Gaëtan ne s’attend pas à ce relais dans le trou de la défense. Il l’attendait beaucoup plus dans les pieds. C’est dommage car s’il devine plus vite les intentions de Sabaly, il est plus vite sur le ballon. Et ça peut faire but”.

     

    capture-decran-324

    Dès son entrée en jeu à la 68ème minute, le buteur breton Sloan Privat sonne la charge de son équipe. “Privat, à chaque fois qu’il a joué contre Bordeaux, il nous a souvent posé des problèmes dans le domaine aérien avec Sochaux et même Caen”.

     

    Les assauts s’enchaînent, et c’est au tour de Jimmy Briand de se montrer dangereux à la 73ème minute. “Jimmy Briand tente un lob sur un ballon dévié. Jérôme est battu. Quand tu tournes le dos au jeu pour regarder le ballon, c’est que tu es battu”.
    L’un des tournants de la rencontre se joue à la 77ème minute et cette double occasion manquée de Jérémy Ménez. “Pour moi, il n’y a pas pénalty. C’est en dehors de la surface. Après le loupé de Jérémy sur penalty, on s’est dit comme d’habitude, ‘pourvu que l’on n’ait pas à le regretter’… “.
    On rentre dans le temps additionnel (90ème minute), et ça commence à chauffer dans la surface bordelaise… “Encore un ballon pris de la tête par Privat. Il a fait beaucoup de mal et il a pesé énormément sur notre défense”.

     

    Ce qui devait arriver, arriva. Dans les dernières minutes (90+3ème minute), Jimmy Briand inscrit le but égalisateur (screen ci-dessous). “C’est un ballon que l’on a et je trouve que Valentin doit garder le ballon ou donner intérieur pied gauche. Lewczuk, c’est normal qu’il soit là, c’est le jeu. Il a quelqu’un avec lui, mais c’est après. Jérémy l’a compris sur le coup. C’est lui qui lâche le marquage sur Briand. Grégory se retrouve entre deux joueurs, le 9 et Briand et c’est Briand qui le met au fond”.

     

    capture-decran-334

     

    Retranscription Girondins4Ever