[J13] La prestation de Vada par les stats

    2016-11-20-20_13_58-live-tv-canal-et-canalsat-mycanal

     

    Jocelyn Gourvennec aurait pu être embêté avec le surplus de milieux relayeurs dans son effectif, mais il opte ces derniers temps finalement pour une pointe basse (Toulalan) et deux milieux centraux que son Jaroslav Plasil et Valentin Vada. Ce dernier, enchaine les bonnes performances et s’est montré passeur décisif sur le but d’Igor Lewczuk. Il connut un début de rencontre mitigé des suites d’une imprécision sur ses passes, mais cela s’arrangea au fil de la rencontre.

     

    Le milieu argentin disputa les 90 minutes de jeu, en s’offrant 1 tir non cadré, et donc 1 passe décisive. Il est l’auteur de 42 passes réussies, soit le 7ème joueur de la rencontre. A noter un 76.4% de réussite dans cet exercice. Il créa une occasion qui se transforma en but. Au niveau des passes vers l’avant, il en joua 29.1%. Il est surtout le 2ème joueur à avoir le plus centre avec 4 unités, mais loin de Didot (9). Sur ses 4 centres, 50% furent réussis (2). Repassons aux ballons joués. Notre milieu de terrain en disputa 69, soit le 6ème meilleur total des joueurs des deux équipes.

     

    Défensivement, il est le meilleur joueur dans le domaine des ballons gagnés, à égalité avec Sorbon et Plasil (7 ballons gagnés). Tous les 7 au milieu de terrain. Il est cela dit le 5ème joueur à avoir perdu le plus de ballon (16), mais le 6ème à avoir gagné le plus de duels (5). Si l’on retranscrit cela en pourcentage, l’on obtient 45.5% de duels gagnés. N’oublions pas les 2 interceptions qu’il fit, et les 2 tacles réussis (meilleur joueur du match) sur 2 tentés : 100% de réussite ! Enfin, il subit 2 fautes, et en commit 3, sans être averti.

     

    Opta, avec DSAS