[J13] La prestation de Ménez par les stats

    Jérémy Ménez

     

    Bien sûr, si Jérémy Ménez avait marqué ce pénalty… L’entraineur bordelais confiait à la fin du match que l’attaquant avait l’habitude de le mettre au ras du poteau, mais cette fois-ci ce fut plus proche du gardien… Analysons si sa rencontre, qu’il disputa en tant que numéro 10 au départ, fut meilleure.

     

    L’attaquant bordelais est l’auteur de 2 tirs (1 cadré), soit le 4ème meilleur total du match, et le premier bordelais. Dans ses passes, celui qui joua 89 minutes de jeu réussit 34 passes, soit le 10ème meilleur total du match. D’ailleurs, sur ces passes, il réalise un beau 81% de réussite, soit le 15ème meilleur pourcentage du match. Il est aussi le 8ème joueur à avoir réussi le plus de passes dans le troisième tiers (5), sans pour autant créer d’occasion. Il fit 23.8% de passes vers l’avant, pour aucun centre cela dit. En ce qui concerne les ballons joués, il pointe à la 11ème place dans cette rencontre, avec 58 ballons joués.

     

    Dans le domaine défensif, il est le quatrième joueur et le troisième bordelais à avoir gagné le plus de ballons, au nombre de 6 (dont 4 au milieu de terrain). En revanche, il perdit 12 ballons, même s’il est loin derrière Didot par exemple, avec 22 ballons perdus, ou encore Youssouf Sabaly (17). Pas de tacle réussi malgré 1 tenté.

     

    Il réussit 1 drible et remporta 4 duels (10ème joueur du match), mais ‘que’ 44.4% de duels gagnés en termes de pourcentage. N’oublions pas ses deux interceptions (7ème meilleur total du match). Enfin, il subit 2 fautes et en commit 1.

     

    Opta, avec DSAS