Toulalan : “Ça pourrait faire une bonne première partie de saison si on arrivait à faire ça”

    Jérémy Toulalan

     

    Maintenant, dans ce dernier bloc de matches, les attentes des joueurs sont claires : il faut faire une série. “C’est ce que j’avais dit la dernière fois (rires). Effectivement, sans faire offense aux équipes, ce sont des équipes à notre portée. Le coach nous l’a dit ce matin (vendredi), pour ne pas être trop loin à la trêve, pour être dans les 5 premiers, ça serait l’idéal. Et d’essayer de passer en Coupe aussi… On a quelque chose à faire, ça pourrait faire une bonne première partie de saison si on arrivait à faire ça”.

     

    Pour cela, “il manque de la confiance, il manque un peu d’étincelle, ça se joue souvent à pas grand-chose. Peut-être que si le match contre Lorient avait eu lieu il y a deux ou trois semaines, on ne l’aurait pas forcément gagné, on serait resté sur un match nul. Quand j’étais à Lyon, surtout sur la première année, c’était souvent les remplaçants qui ont fait la différence et c’est peut-être là-dessus aussi qu’il faut jouer. Les remplaçants peuvent apporter un peu plus de fraicheur, de dynamisme à l’équipe. C’est un ensemble. Tout le monde doit faire certainement un peu plus, ce qui a été fait contre Lorient”.

     

    Bordeaux a une chance de continuer cette fameuse série face à Guingamp. “Comme tous les matches, on veut le gagner. C’est très important pour rester dans la tête et dans les cinq premiers. Après je pense que ça ferait plaisir au coach mais l’important c’est toujours le club et l’équipe”.

     

    Et son point de vue sur le match face à Guingamp ? “Rennes avait toujours gagné à domicile et on a réussi à faire match nul. On avait été un peu critiqués dans le jeu mais on avait quand même réussi à faire match nul. C’est aussi un beau challenge d’essayer d’aller gagner là-bas. Que ça soit à domicile ou en déplacement, on veut toujours gagner. On part toujours pour gagner donc si on peut essayer de faire un résultat là-bas ça serait important pour lancer la dynamique et ça mettrait peut-être un petit coup à Guingamp”.

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever