Kerbrat : “C’était une belle opportunité pour Gourvennec”

    Gourvennec, Blahic

     

    Christophe Kerbrat a côtoyé Jocelyn Gourvennec à Guingamp, son entraineur la saison dernière. C’est d’ailleurs le technicien breton qui l’a fait venir à Guingamp pour vivre une belle aventure. “Nous sommes passés de National en L2 où nous avons assuré le maintien. Ensuite, nous sommes montés en L1 et avons assuré trois maintiens de suite. On a remporté une Coupe de France et joué l’Europa League […] Il m’a accordé une énorme confiance. Je jouais pratiquement tout le temps. Mais j’ai toujours essayé de lui rendre ce qu’il me donnait. Gourvennec me disait toujours d’avoir confiance en moi, c’est un truc qui m’a marqué. Il me conseillait sur beaucoup d’aspects tactiques. Il m’a beaucoup apporté”.

     

    Quand au fonctionnement du duo Gourvennec-Blahic, tout se passait pour le mieux. “Gourvennec et Blahic se complétaient très bien. Le premier intervenait beaucoup sur le plan tactique. Gourvennec est un gros travailleur. Blahic, lui, dirigeait l’entraînement. Ils formaient un duo très complémentaire”.

     

    Parti à l’intersaison, Jocelyn Gourvennec va revenir dans son ancien club, un moment qui risque d’être particulier pour le technicien breton mais également pour les guingampais. “C’était une belle opportunité pour Gourvennec. On avait un peu peur pour l’avenir mais tout se passe bien avec Kombouaré […] Il y a un match à jouer et un match à gagner pour les deux équipes. Nous avons à cœur de nous imposer chez nous. Après, on sera content de discuter ensemble”.

     

    Sud Ouest