[Stats] Un point sur les buts, Bordeaux inefficace en dehors de la surface

    Grégory Sertic

     

    Vous vous demandez si les Girondins sont meilleurs à l’intérieur ou à l’extérieur de la surface ? Quel quart d’heure de jeu plait le plus à l’équipe ? Nous nous sommes penchés sur ces statiques, et voici les “zones du terrain et périodes de buts”.

     

    A l’intérieur de la surface, les Girondins ont été décisifs 13 fois sur 70 (18,6%) et sont dixièmes. Au top dans les 16 derniers mètres, c’est Monaco avec 32 buts sur 95 tentatives (33,7%).

     

    En dehors de la surface, Bordeaux n’a marqué que deux petits buts sur 54 tentatives (3,7%). Ils se classent huitièmes de ce tableau. En haut, Paris a déjà inscrit six buts de loin sur 65 tentatives (9,2%).

     

    Au niveau des quarts d’heure de buts, Bordeaux a marqué un but dans le premier quart d’heure, un but dans le second quart d’heure, trois buts avant la mi-temps, deux buts au retour du vestiaire, cinq buts entre la 61’ et la 75’ et trois buts dans le dernier quart d’heure. Les meilleurs en début de match, ce sont les niçois avec sept buts. Et les meilleurs en fin de match, ce sont les monégasques avec 12 buts.

     

    DSAS, avec Opta