[Stats] Le point sur les buts marqués, Bordeaux neuvième attaque de Ligue 1

    Diego Rolan, Malcom, François Kamano

     

    Comme à chaque trêve, nous faisons un point avec vous sur les statistiques qui concernent directement l’équipe bordelaise maintenant. C’est parti pour “les buts“.

     

    Avec 15 buts marqués depuis le début de la saison, Bordeaux est la neuvième attaque de notre championnat. Très loin derrière la meilleure armada offensive, Monaco, et ses 36 buts. L’équipe girondine n’a marqué qu’un seul pénalty. A titre de comparaison, Monaco et Lyon en sont déjà à six pénaltys.

     

    En termes de ratio buts/tirs, le club au scapulaire est une nouvelle fois huitième avec un pourcentage de 12,1%. En première position, Monaco compte 23,7% de réussite. Enfin, sur la proportion de buts sur tirs cadrés, Bordeaux redescend d’une place pour se classer neuvième (32,6%). Le leader, c’est toujours Monaco et ses 54,5 %.

     

    En termes de zone du corps, les Girondins sont naturellement meilleurs avec le pied droit avec lequel ils ont marqué huit buts sur 51 tentatives (15,7%). Cette statistique les classe neuvièmes. Les meilleurs droitiers sont les sont les niçois avec 15 buts inscrits sur 93 tentatives (16,1%). Via le pied gauche, les bordelais ont marqués 4 buts sur 45 tentatives soit 8,9% de réussite. Cette statistique les classe huitièmes. Les meilleurs gauchers sont les monégasques avec 12 réalisations sur 60 (20%). Enfin, de la tête, Bordeaux a marqué par trois fois sur 27 tentatives (11,1%). Ils se classent septièmes et les meilleurs dans ce domaine restent encore les monégasques avec sept buts sur 25 tentatives (28%).

     

    DSAS, avec Opta