Stopyra : “Payet a été le meilleur”

    stopyra

     

    Comme vous le savez, les Bleus ont remporté leur match face à la Suède de Isaac Kiese Thelin, rentré en fin de match (2-1). Yannick Stopyra donne son ressenti sur le match d’hier, et en tire ses conclusions.

     

    Pour lui le meilleur joueur offensif fut Dimitri Payet : “Sans pour autant faire un grand match, il a été le plus important. Face à la Suède il aurait peut-être fallu avec lui un latéral capable de déborder. Après c’est Payet qui amène le danger deux ou trois fois sur le côté gauche en première période. Et puis il y a son but bien sû et aussi sa passe décisive, sur coup franc. Quelqu’un capable de bien les frapper, c’est un atout de plus”.

     

    Il parle ensuite de l’animation offensive en général : “Le problème est que nos attaquants ont longtemps couru uniquement quand ils avaient le ballon. Il n’y a pas eu de mouvement, de rythme. Sur les plans larges, on voyait les joueurs arrêtés. Pour le haut niveau, ce n’est pas suffisant. […] Griezmann fait partie des meilleurs joueurs du monde. Il décroche beaucoup, il est quand même hyper utile, il vient mettre deux ou trois têtes dans ce match alors que c’est le plus petit. Il est toujours la lorsqu’il y a un ballon dangereux. Après face aux Suédois, il faut un attaquant comme Giroud pour fixer les défenseurs. Les autres en profitent”.

     

    L’Equipe