Ménez : “Sans manquer de respect à Lorient, quand on reçoit le dernier…”

    Jérémy Ménez

     

    Bordeaux reste sur deux bons résultats, un match nul lors du déplacement à Marseille et la victoire à domicile face à Lorient. Jérémy Ménez, pour GirondinsTV, est revenu sur ces deux rencontres : “Contre Marseille, ça a été vraiment un bon match. Je pense qu’il a juste manqué le but ou la dernière passe pour avoir les trois points. Contre Lorient, même si on a gagné, il y a quand même des choses à ne pas refaire parce que mine de rien – après on va retenir les trois points parce que c’est le plus important – sans manquer de respect à Lorient, quand on reçoit le dernier, on doit plus avoir la main mise sur le jeu, se créer plus d’occasions… C’est ce qui n’a pas été trop fait. Mais bon, le plus important c’était les trois points, maintenant on a deux semaines pour travailler et j’espère que ça ira pour le prochain match […] Ça fait du bien parce qu’on restait sur trois mauvais résultats à domicile et je pense que ça commençait à ronger dans les têtes. Ce n’est jamais bon d’installer un climat comme ça donc c’était important de gagner pour se libérer. Je pense qu’aujourd’hui c’est très important et on va pouvoir aborder ce match de Guingamp avec plus de confiance et plus de tranquillité”.

     

    Concernant le changement tactique contre Lorient (4-4-2 en losange), Jérémy explique que “le système de jeu ce n’est pas le plus important. Le plus important c’est ce qu’on met nous après sur le terrain. On a les joueurs pour jouer en 4-4-2 ou en losange donc après c’est à nous de s’adapter, de donner le maximum sur le terrain pour que tout fonctionne”.

     

    Enfin sur sa prestation individuelle ? : “Oui, ça a été. Après tout n’est pas parfait. C’est de bon augure pour la suite. Le plus important, c’était la victoire sur ce match-là. Les performances personnelles passent au second plan pour l’instant”.

     

    Retranscription Girondins4ever