Trésor : “La France est favorite de ce match”

    Marius Trésor

     

    C’est le jour J pour l’équipe de France. Marius Trésor, n’a pas manqué ce sujet et a traité de cette rencontre des Bleus face à la Suède. « C’est la première place qui est en jeu. Battre la Suède ce serait faire un pas vers cette qualification. Et je pense que moralement l’équipe en ressortirait encore plus gonflée. Sur ce qu’elle a montré aux Pays-Bas, elle a les éléments pour, elle est favorite de ce match. En plus, quand même, elle est finaliste de l’Euro, on reçoit une équipe suédoise qui n’avait pas été flamboyante. A nous de faire en sorte qu’elle reparte du Stade de France comme elle est arrivée… […] Défensivement, on a quand même des garçons comme Raphaël Varane, qui a retrouvé la plénitude de ses moyens, et avec Laurent Koscielny, ils forment un duo infranchissable ».

     

    Par contre, sans Layvin Kurzawa, ce sera soit Patrice Evra, soit Lucas Digne dans le couloir gauche. Marius ne porte pas vraiment ce dernier dans son cœur. « Personnellement, en ce qui concerne Lucas Digne, je trouve que c’est très léger. Même s’il est à Barcelone, je trouve qu’il y a quand même des défenseurs meilleurs que lui en France… ».

     

    Et quelle attaque alors ? « Je pense que Deschamps peut pencher vers un tandem Gameiro-Griezmann parce qu’ils sont coéquipiers en club, mais je trouve qu’Olivier Giroud peut être à la pointe de cette attaque, lui qui a marqué avec Arsenal ces derniers temps. Griezmann-Gameiro ça n’avait pas très bien marché contre les Pays-Bas mais le match précédent, contre la Bulgarie, ça avait fait feu de tout bois, ça avait très bien marché. Que ce soit l’un ou l’autre, l’équipe de France est quand même armé ».

    Gold FM

    Retranscription Girondins4Ever