Trésor débrieffe toutes les actions et les buts face à Lorient

    2016-11-05-21_19_26-microsoft-silverlight

     

    Sur le plateau de GirondinsTV, Marius Trésor a analysé toutes les actions de ce Bordeaux-Lorient. Voici donc les propos du consultant bordelais :

     

    5ème, frappe de Vada : “C’est ce qu’on dit, c’est ce qu’il manque le plus à Bordeaux, ce sont les tirs au but. Contre Nancy, je crois qu’on avait tiré 5 fois au but en 94 minutes, ça fait peu”.

    23ème, centre dangereux de Kamano : “Peut-être aussi qu’en levant la tête, au lieu de frapper fort comme ça, il aurait pu piquer le ballon au second poteau parce qu’on voit qu’il y avait un bordelais qui arrivait en pleine course”.

    27ème, but de Kamano : “C’est encore Sabaly qui centre mais on peut dire quand même merci à Touré parce qu’il est en retard, à aucun moment il ne regarde le placement de Kamano qui arrive en pleine course. Tant mieux pour nous. Il se retourne en plus, ça facilite les choses”.

    33ème, occasion pour Lorient : “Il frappe dans le petit filet alors qu’il y a ses deux copains tout seuls. Le 10 il se dit ‘Mais qu’est ce qu’il me fait là ?’ (rires). On ne dit pas qu’il aurait marqué mais le jeu c’était ça. Un peu comme le but que marque Kamano. Sabaly met en retrait et il y a but”.

    40ème, frappe de loin de Contento : “Même si ça ne rentre pas, on ne sait jamais, il se peut qu’il y ait un défenseur qui détourne. Je pense que le mieux ça serait qu’on frappe beaucoup plus au but qu’on ne le fait. On n’est pas obligé de rentrer dans la surface pour marquer”.

    43ème, occasion de Sertic : “Ce n’est pas que sa frappe n’est pas appuyée, c’est simplement trop sur le gardien et c’est dommage parce qu’on voit qu’il est déjà par terre. S’il croise un peu plus sa frappe, automatiquement il y a but”.

     

    57ème, poteau de Malcom : “Le contrôle n’est pas bon. Ça aurait été vraiment un but gag quand même. Surtout dans une position pareille, trouver le poteau là… (rires)”.

    61ème, égalisation de Lorient : “Comme celui de Rennes… Ça lui rebondit sur le dos. Il y a des gens qui ont voulu mettre le but sur le dos de Jérôme Prior, je dis non ! Il va pour prendre le ballon et c’est Contento qui ne se sort pas. Il avait le ballon tranquille et Contento doit se sortir ou dégager le ballon mais pas rester là. J’ai vu que dans l’Equipe ils ont mis Prior contre son camp, mais non !”.

    73ème, le but de Rolan : “Ce but, c’est vrai qu’il est extraordinaire. Ça me rappelle un peu celui qui a été inscrit contre Soyaux par les féminines. Je crois que ce garçon a été vexé d’être sur le banc parce qu’il y a très longtemps qu’on ne l’a pas vu faire autant en si peu de temps. Dès qu’il est entré, il a bougé la défense, il a été présent et c’est super. Je pense qu’il est parti content, tranquille pour rejoindre sa sélection, donc c’est bien”.

    85ème, rouge de Mesloub : “Il n’y a rien à dire. Kamano n’a pas à rester là mais Mesloub n’a pas à faire ce geste. C’est bête, c’est un manque d’intelligence”.

     

    Retranscription Girondins4ever