[J11] Trésor débriefe les meilleures actions de Marseille-Bordeaux

    tresor

     

    Invité sur le plateau de GirondinsTV, Marius Trésor a décrypté les meilleures actions de ce Marseille-Bordeaux. Il a commencé par analyser la première occasion bordelaise à la sixième minute (screen ci-dessous). “On voit Kamano qui lui demande le ballon. Si d’entrée il lève la tête, il peut mettre en retrait sur Kamano. Je ne dis pas qu’il aurait marqué mais il était en meilleure position. Là, entre les deux. Il ne lui donne pas, il joue perso donc c’est vraiment dommage. C’est pour ça que j’ai dit qu’on a beaucoup joué personnellement au lieu de jouer collectivement”.

     

    sans-titre

     

    Vient ensuite une frappe de Florian Thauvin à la 17ème minute. “C’est une frappe magnifique. Thauvin, avec le petit Lopez, ont été les deux meilleurs marseillais. Lopez, j’ai l’impression que c’est celui qui a touché le plus de ballons. Par contre l’autre petit qui avait marqué contre Clermont, Machach, est passé complètement à côté de son match”.

    A la 25ème minute (screen ci-dessous), Diego Rolan manque une situation dangereuse. “Là, Diego doit beaucoup plus se reculer pour pouvoir avancer dans le ballon. Il reste un peu figé et ça facilite la tâche du défenseur adverse”.

     

    sans-titre1

     

    Sur une action marseillaise à la 41ème minute, Florian Thauvin centre pour la tête de Bouna Sarr bien gêné par le retour de Youssouf Sabaly. “Sarr est un peu gêné par Sabaly mais c’est quand même lui qui prend le ballon“.

     

    Un peu avant la mi-temps (43ème minute), Jaroslav Plasil lance Diego Rolan, une nouvelle fois maladroit. “Là encore, je trouve que Diego manque de spontanéité pour pouvoir au moins avoir le ballon avant le défenseur. Il est passé à côté de son match. Il y a une action, qu’on n’a pas vu et j’ai l’impression que c’est la plus belle, lorsque il y a une ouverture en profondeur, que Pelé vient vers lui, au lieu de vouloir contrôler, il peut essayer de le lober. Le jeu aurait voulu ça. Malheureusement, il veut contrôler et il loupe son contrôle”.

     

    Au retour du vestiaire (50ème minute), nous avons eu droit à une belle frappe enroulée de Florian Thauvin détournée par un Jérôme Prior aérien sur le coup. “Quand il est dans cette position-là… Heureusement que Jérôme ne dormait pas”.

     

    C’est au tour de Leya Iseka de s’illustrer dans ce match. Par deux fois, à la 67ème et à la 72ème minute (screen ci-dessous),  il rate sa cible. “Ça passe juste à côté. Iseka, il en a encore une très belle. C’est l’occasion la plus nette du match. Comment il a fait pour ouvrir autant son pied ? L’action est magnifique, il peut s’en vouloir. Là, défensivement, nous sommes spectateurs. Si ça touche l’intérieur de la jambe gauche de Contento, il peut y avoir un CSC”.

     

    sans-titre

     

    Enfin, en toute fin de rencontre (93ème minute), Gaëtan Laborde a la balle de match entre les pieds. “Il doit lui donner à Pallois, il doit lui donner…”.

    Retranscription Girondins4Ever