[J11] La première titularisation de Kamano en L1 par les stats

    François Kamano

     

    François Kamano, auteur d’un bon match en Coupe de la Ligue contre Châteauroux où il fût même buteur, a été titularisé au milieu par Jocelyn Gourvennec contre les Marseillais.

     

    Il a participé à l’intégralité de la rencontre et a joué 44 ballons dans le match, il est le 17ème joueur à avoir touché le plus de ballons. Il fait partie de l’un des quatre bordelais à avoir tiré au but avec 1 tir mais qui ne trouva pas le cadre. Il a réussi 25 passes et se classe 15ème joueur dans la rencontre dans ce domaine. Peu de passes pour lui mais un taux de réussite très important, il est le meilleur girondin avec 92,6% de passes réussies, si on ne prend pas en compte la rentrée d’Abdou Traoré (qui lui est à 100% mais avec seulement 11 minutes de jeu).

     

    En revanche, il ne joua que 22,2% de ses passes vers l’avant alors que pour la comparaison, Ounas qui était sur l’autre côté effectuait quasiment 45% de ses passes vers l’avant. Il n’a eu également que très peu d’influence sur l’attaque et l’animation offensive avec seulement 1 centre. Mais a été le joueur de la rencontre à avoir gagné le plus de ballons avec 10 ballons gagnés dont 3 en défense et 7 au milieu. Il est aussi le meilleur joueur sur le total de ballons récupérés au milieu de la rencontre. A noter qu’il a perdu 12 ballons au cours du match, a réussi 3 dribbles et a gagné 3 duels soit 25% de ses duels ont été remportés, ce qui parait peu encore pour vraiment faire la différence. Enfin, il a intercepté 1 ballon dans le jeu, a été pris au piège du hors-jeu 1 fois et a commis 2 fautes mais non sanctionnées d’un carton.

     

    Du Stade aux Stats