• Non classé

[J11] La performance de Rolan par les stats

Diego Rolan

 

Diego Rolan a été décevant sur les deux dernières rencontres où il a manqué quelques occasions nettes de but, nous attendons bien mieux de l’attaquant uruguayen qui semble marquer le pas après seulement 11 journées de championnat. Voici les statistiques du match contre Marseille de l’attaquant bordelais.

 

Il a joué 79 minutes pendant lesquelles il n’a tiré aucune fois au but, statistique qui est assez dure pour un attaquant. Avec 18 passes réussies soit 78,3 %, il se classe à la 21ème place de la rencontre (10ème de l’équipe). Il n’a effectué aucun centre, ce qui montre qu’il n’a pas permuté avec les ailiers. Et il pointe à la 20ème place de la rencontre en pourcentage de passes vers l’avant avec 21,7%.

 

Match compliqué dans tous les domaines donc pour Diego Rolan qui est le 20ème joueur de la rencontre qui a touché le plus de ballons soit 43 ballons joués. Mais il est le bordelais qui a perdu le plus de ballons soit 14 ballons. Au contraire, il en a très peu gagnés avec ses 2 ballons gagnés. L’attaquant girondin n’a que très peu fait la différence sur la défense marseillaise avec seulement 3 duels gagnés et 33,3% de duels gagnés. Enfin, il aura effectué 1 interception, subi 2 fautes et en commettra 1.

 

Du Stade aux Stats, avec Opta