Poussin : “Je n’arrive pas à être méchant”

    Gaetan Poussin

     

    Gaëtan Poussin, l’un des grands espoirs du centre de formation, a donné son état d’esprit lui qui se rapproche en âge des professionnels. “Quand j’ai commencé, je n’espérais pas du tout être professionnel. Je regardais les matches à la télé, comme tout petit. Et puis quand on avance, on se dit pourquoi pas essayer d’y aller, qui ne tente rien n’a rien… Maintenant, je suis là, j’ai tout essayé, et on verra bien”.

     

    Le portier décrit ce qu’il faut pour un joueur de son poste pour réussir. “Un bon gardien est un gardien efficace. Les gardiens d’aujourd’hui doivent avoir un bon jeu au pied, et être rassurants avec leur défense, avoir un commandement extrêmement directif. Pour moi c’est ça un bon gardien, quelqu’un qui a un bon mental, qui veut tout casser”. Et il faudra justement que notre joueur se fasse violence sur un point. “Un peu trop bien éduqué. Je ne peux pas reprocher ça à mes parents, ils m’ont bien éduqué. J’ai toujours le sourire, et je n’arrive pas à être méchant. Il faut que je le sois, je suis en train de travailler dessus pour l‘être, pour arriver chez les professionnels, là où on veut tous aller. Ce n’est pas facile…”.

     

    International, il est très souvent appelé avec l’équipe de France. “La sélection prend beaucoup de temps mais c’est une expérience extraordinaire. Il y en a plein qui rêveraient d’être à ma place en sélection. Je représente mon club en sélection”. Au final, s’il est encore jeune, il vécut de nombreuses choses et se montre satisfait de son parcours. “Quand je suis arrivé au club, si on m’avait dit que j’allais faire tout ça, je ne l’aurais pas cru. Je suis très content d’où j’en suis et j’espère continuer d’avancer pour aller le plus haut possible”.

     

    Gold FM et GTV

    Retranscription Girondins4Ever