[AJ] Huard : “L’objectif de ces clubs ne doit pas être au-dessous de la 3ème, 4ème place”

    Gaetan Huard Ulrich Ramé

     

    Marseille reçoit Bordeaux pour ce qui est le choc de la 11ème journée de Ligue 1. Gaëtan Huard évoque la gestion de l’après-titre 2009 pour Bordeaux et 2010 pour l’OM, période qui est similaire pour les deux clubs. “Le souci d’un titre de champion, c’est d’anticiper cette probabilité pour être prêt à enchaîner. L’OM et Bordeaux ne l’ont pas fait assez tôt en 2009 et 2010. Vous savez qu’il va être dur de résister aux sollicitations de l’étranger pour vos meilleurs joueurs et il faut déjà avoir prévu leur remplaçant à l’extérieur, ou en interne, profiter de la spirale ascendante pour attirer les meilleurs jeunes. C’est compliqué et en cela, les sept titres de Lyon restent une sacrée performance”.

     

    Il parle du travail effectué en interne par les staffs des deux clubs . “Le staff de Bordeaux et Ulrich Ramé (coordinateur sportif, NDLR) sont en train de faire un travail de fond. À Marseille, la page débute, avec des choses intéressantes, l’appel à des anciens. Dans le football aujourd’hui, il faut des moyens, bien sûr, mais les réseaux comptent beaucoup”.

     

    Ce travail doit permettre aux Girondins et Marseillais de pouvoir retrouver leur statut. “Sur le plan national, l’objectif de ces clubs ne doit pas être au-dessous de la 3ème, 4ème place. Sur le plan international, comme le souhaite l’OM, c’est plus compliqué : avec les charges, les clubs français sont trop pénalisés”.

     

    Sud Ouest