Le Gardien : “Les girondins vont à Marseille avec de l’ambition et l’envie de faire un résultat”

    marseille-bordeaux

     

    Nicolas le Gardien, journaliste au quotidien Sud Ouest s’est exprimé sur le site officiel de l’OM.

    Selon lui, l’explication du coup de moins bien bordelais est purement psychologique : “Une partie de l’explication est psychologique. En début de saison le nouveau staff a apporté un souffle nouveau, un dispositif tactique différent, un nouveau discours aussi. Tout cela a créé pas mal d’entrain, des résultats positifs et puis il y a eu un petit relâchement. Les individualités ont un peu marqué le pas, l’effet de surprise de l’adversaire s’est émoussé. Tout cela a un peu compliqué la tâche”.

    Ils abordent ensuite le match à venir, dimanche, face à l’OM : “Ils y vont avec de l’ambition et l’envie d’aller faire un résultat surtout après avoir perdu pas mal de points à domicile, 7 sur les 3 derniers matches. Ils doivent les récupérer et viennent à Marseille dans cet esprit-là. Ils sont assez stables tactiquement que ce soit à domicile ou à l’extérieur avec un jeu qui se veut porté vers l’avant. A part le déplacement à Paris où ils s’étaient montrés beaucoup plus prudents. Ça va être intéressant parce que l’OM est aussi porté par une nouvelle dynamique. La victoire à Châteauroux a un peu relancé la machine côté bordelais. La motivation est toujours là lorsqu’on se déplace à Marseille, dans un Vélodrome qui devrait se regarnir. L’équipe est, en plus, plutôt à l’aise à l’extérieur face à des équipes qui jouent, ce qui devrait être le visage marseillais dimanche. On s’attend donc à un match très ouvert”.

     

    La question de l’absence de Cédric Carrasso est bien sur revenue. Voici l’avis du journaliste : «Ce serait une grosse surprise de le voir dimanche car il a seulement repris la course vendredi après-midi. Ce qu’il faut dire avant tout, c’est que Cédric Carasso est revenu à son meilleur niveau. Il a été performant et décisif sur toutes ses rencontres. Il est plus affûté qu’avant sa grave blessure au genou. Par son impact sportif et son influence sur le groupe, c’est évidemment un atout pour Bordeaux. Jérôme Prior a, quant à lui, fait une rentrée plutôt satisfaisante à Châteauroux, il avait connu des difficultés en début de saison car il s’était mis beaucoup de pression à cause de ce statut de numéro 1. Il est donc un peu passé au travers, mais cet épisode doit aussi lui servir. Il a montré en fin de saison dernière, et notamment au Vélodrome, qu’il était un bon gardien. Mais c’est aussi une question de mental, il a besoin de la sérénité qu’il a montrée à Châteauroux. Evidemment ,à Marseille, ce sera un autre contexte”.

     

    OM.net