[J10] La performance de Jérémy Ménez par les stats

    AFP Nicolas Tucat
    AFP Nicolas Tucat

     

    Face à Nancy, Jérémy Ménez a marqué son premier but à domicile sous ses nouvelles couleurs. Pourtant, toute sa rencontre ne fut pas si parfaite, et ce but est arrivé à point nommé pour sauver sa partie, entachée aussi par une blessure qui pourrait l’écarter des terrains pour quelques jours/semaines (IRM lundi).

     

    81 minutes de jeu, et un but en un seul tir cadré. Il est la 15ème joueur de la rencontre à avoir réussi le plus de passes, au nombre de 17. Il est aussi le 17ème joueur dans son pourcentage de passes réussies avec un 73.9%. Mais là où il fut le plus précieux, ce fut dans les occasions créées avec 4 à son actif, le deuxième meilleur total du match derrière Pedretti (6). 8 passes réussies dans le troisième tiers, et 17.4% de ses passes vers l’avant. Il aussi 2 centres dont 1 réussi. Mais ce fut encore trop peu dans les ballons joués, avec 32 unités au compteur, soit le 19ème joueur du match. Est-ce que Bordeaux a du mal à le trouver ? Ou est-ce qu’il a du mal à se mettre dans de bonnes dispositions pour en recevoir plus ?

     

    Il gagne également 3 ballons, preuve qu’il n’est pas si stérile dans la phase défensive, même si cela reste loin de Pedretti (13). Le trois ont d’ailleurs été gagnés dans le troisième tiers du terrain, en attaque. Il ne perd au final pas tant de ballons que ça, avec 10 à sa sortie du terrain, soit le 17ème joueur du match ; plutôt une bonne perf, sauf si on la relie au nombre de ballons joués. A ce on rajoute 1 dribble réussi, 2 duels (seulement) gagnés (33.3%), 1 faute subie, et surtout 4 hors-jeux signalés, puis 1 faute commise.

     

    Du Stade aux Stats avec Opta