[J10] La prestation difficile d’Ounas par les stats

    Ounas

     

    Adam Ounas a joué toute la rencontre, et aurait dû surfer sur sa bonne rencontre face à Rennes où il fut le seul joueur offensif à s’en sortir. Ce ne fut malheureusement pas le cas à domicile contre Nancy où il manque beaucoup de choses, et fit preuve de nervosité contre Vincent Marchetti.

     

    Offensivement, il fit 2 tirs, donc 0 cadré. Il est le 15ème joueur à avoir réussi le plus de passes (17) et finit surtout avec 58.6% de passes réussies (23ème joueur du match). Il créa toute de même une occasion mais ce fut bien trop peu, avec aussi 37.9% de passes vers l’avant. Seulement un centre à ressortir du match, et un centre… raté. Au final, il joua 57 ballons (9ème joueur du match) ce qui prouve qu’il fut très souvent cherché, mais c’est bien son utilisation qui fut plus que moyenne.

     

    Cependant, il gagna 8 ballons (4ème joueur du match, 7 au milieu de terrain et 1 en attaque). Il est en revanche le 1er joueur du match à avoir perdu le plus de ballons avec 27 unités, soit 7 de plus que le deuxième qui est Youssouf Sabaly (20). A contrario, il est à créditer de 2 dribbles réussis, soit le deuxième meilleur joueur de ce (pauvre) match puis que seul Issiar Dia est en tête avec 4 dribbles réussis, et qu’ensuite 6 joueurs ont un seul dribble réussi. Dans la continuité, il gagna 9 duels, soit le quatrième meilleur total du match et le meilleur bordelais dans ce secteur. Mais c’est le ratio qui n’est pas si bon avec 37.5% de réussite.

     

    Enfin, il est à créditer de 2 interceptions, 1 tacle réussi sur 2 tentés, 3 fautes subies (souvent d’antijeu pour le stopper). Lui commit 2 fautes et écopa d’un carton jaune pour son altercation avec Marchetti où il poussa le joueur d’origine corse des deux mains.

     

    Du Stade aux Stats avec Opta