Ménez parle de Nancy, du 4-4-2 et de l’Équipe de France

    Photo Le Populaire
    Photo Le Populaire

     

    Jérémy Ménez sera t-il titulaire face à Nancy, samedi ? La question se pose chez les supporters, mais peut-être pas chez Jocelyn Gourvennec. Toujours est-il que l’attaquant bordelais a traité de cette rencontre. « On espère que le terrain sera meilleur déjà. On est une équipe qui pose le jeu et qui joue assez bien au ballon, donc ça va nous aider. On va devoir être patient et attendre le bon moment pour aller marquer. Et surtout, mettre les occasions au fond à l’inverse du match face à Rennes, où je ne les ai pas mises. C’est sûr que c’est mieux lorsque le match est ouvert et où on a plus d’actions. Chacun joue avec ses qualités et c’est normal aussi. Si on joue contre le Barça ou le Bayern Munich, on va avoir plus tendance à défendre. Je pense que Nancy a une bonne équipe aussi et on verra bien laquelle est la plus forte samedi ».

     

    En tout cas, le système en 4-4-2 de Jocelyn Gourvennec ne pose pas problème. « Je pense que ça n’a pas beaucoup d’importance. Le plus important, c’est l’animation des joueurs. Quand on a gagné des matchs en début de saison, personne ne remettait en cause le 4-4-2. Donc ce n’est pas maintenant que l’on va le remettre en cause sur 2-3 matchs moins bons. Il faut garder les pieds sur terre, continuer à travailler, et ça viendra tout seul. A mon poste, je me sens bien. On essaie de se trouver avec les attaquants et les milieux ».

     

    Il en est encore loin, mais il faut interrogé sur le sujet de l’Équipe de France. « Jouer avec l’Équipe de France, c’est toujours une fierté.  Mais pour moi, le plus important, ça reste d’être bon avec les Girondins de Bordeaux. Si un jour ça doit revenir, ça reviendra. Mais ce n’est pas du tout une fixation. La sélection française a de très bons joueurs et de très bons jeunes et ça fonctionne très bien comme ça ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever