Poundjé explique ce en quoi il a changé

    Maxime Poundjé

     

    Maxime Poundjé a réalisé un très bon début de saison. Du moins, ses prestations étaient nettement plus linéaires et ont très peu laissé place à des bourdes. Le jeune latéral bordelais en a conscience et a tenté de l’expliquer. “C’est peut-être l’âge. On se connait mieux, on connait mieux son corps. On sait les points sur lesquels on doit travailler, on trouve une routine de travail, ce qui fait qu’on trouve une certaine stabilité”.

     

    Ne jamais abandonner, malgré l’adversité, et se réfugier dans le travail. “J’ai connu des périodes très difficiles, des périodes compliquées, ça n’a pas toujours été évident, mais j’ai toujours eu cette ligne directrice de travailler, de rester sérieux. C’est visible aujourd’hui, on peut dire que ça paye aujourd’hui. C’est un travail qui a commencé depuis un bon bout de temps déjà […] Il est très facile de laisser tomber, d’abandonner. Si tu abandonnes parce que cela ne va pas bien une fois, deux fois, trois fois… Il faut savoir persévérer dans la vie aussi, montrer une certaine force de caractère. On sait très bien que dans ce milieu, il faut en avoir. Si on n’en a pas forcément au départ, on se le forge. De toute façon, j’avais décidé de m’accrocher, j’en avais envie, de jouer pour les Girondins de Bordeaux, montrer que je pouvais, tout simplement.

     

    Très croyant, “Max” illustre ses pensées et ses actes par une phrase. “‘Je remercie Dieu pour tout ce qu’il me donne’. C’est à dire que les bons, les mauvais moments, il y a quelques chose à en tirer. Aujourd’hui, j’ai fait un bilan des années passées. Je me suis dit que ça, ça n’était pas mal, que ça c’était clair, ce n’était pas bon… J’ai réuni un peu tout ça et j’essaye au quotidien de rectifier et d’avancer dans ce sens-là”.

     

    Gold FM

    Retranscription Girondins4Ever