[AJ] Chamakh : “Je suis encore un peu amoureux du foot donc je n’ai pas voulu partir”

    chamakh

     

    Marouane Chamakh n’est pas encore foutu. C’est ce qu’il a expliqué à RMC hier soir. « Je pense que je suis encore jeune. En Angleterre, même à 32 ans, il n’y a pas ce cliché qu’on a en France… A 30 ans on dit qu’on n’avance plus, qu’on est rouillé. Ici, tant qu’on avance, on peut jouer jusqu’à 36-37 ans, il n’y a pas de problème ». Ayant quelques propositions dans le monde, il préféra attendre après le mercato pour rester en Angleterre, même si c’est en deuxième division. « Je voulais continuer en Angleterre parce que j’aime cet état d’esprit, cette culture, ce football-là. C’est soit on aime, soit on n’aime pas, moi j’aime. Je suis encore un peu amoureux du football donc je n’ai pas voulu partir […] C’est de la Championship, mais il n’y a pas de problème ».

     

     

    Puis il revint sur son parcours en Angleterre et le seul regret qu’il a pu avoir dans sa carrière. « Certaines personnes peuvent dire que je me suis perdu quand j’ai signé à Crystal Palace, mais tout ce que je voulais c’était jouer, prendre du plaisir. Sur les saisons d’après j’ai connu des blessures et ça s’est moins bien passé. Des regrets ? Je n’ai pas trop de regrets. Le seul petit regret que j’ai c’est de ne pas être parti d’Arsenal plus tôt, d’avoir attendu deux saisons alors que je n’ai pas eu la chance que j’aurais dû mériter. C’est le seul regret ».

     

    Puis il reconnut que lorsqu’il était à Bordeaux, Christophe Dugarry était l’un de ses exemples. « C’était un modèle pour moi. Déjà, j’étais fan de Bordeaux et puis c’est une personne que j’apprécie énormément parce qu’étant jeune, quand je commençais à m’entrainer avec lui, il m’a un peu épaulé. Même si c’est un chambreur… ».

     

    Retranscription Girondins4Ever