[Stats] Le point sur les buts et les tirs, Malcom arme n°1

    Malcom

     

    Les buts

    Au classement des buteurs, Malcom se classe à la dixième place avec un total de trois buts. Il possède un pourcentage de 15,8% de réussite pour les tirs et de 27,3% pour les tirs cadrés. En tête de ce classement, Edinson Cavani culmine avec huit buts à son actif. Avec moins de minutes jouées, Isaac Kiese Thelin possède un meilleur ratio. Il est à deux buts, dont un sur penalty et un autre de la tête. Il marque sur 40% de ses tirs et acquiert une statistique 66,7% sur ses tirs cadrés. Remarquable.

     

    Enfin, Gaëtan Laborde et Diego Rolan se classent à la 34ème et 41ème place avec deux buts marqués. Ils ont montré des statistiques assez similaires avec 33,3% pour Laborde et 40% pour Rolan au niveau des buts sur des tirs cadrés. Pour les tirs en général, les deux joueurs ne dépassent pas les 20% de précision (15,4 pour Laborde et 16,7 pour Rolan).

     

    Gaetan Laborde

     

    Les tirs

    A l’intérieur de la surface, le premier bordelais se classe à la 37ème position de notre championnat. En effet, Gaëtan Laborde a tiré 13 fois au but dont 8 à l’intérieur de cette surface (4 cadrés et 50% de précision). Le second se classe à la 70ème place, en la personne de Jérémy Ménez. Il a tiré au but huit fois depuis le début de la saison dont 5 fois dans la surface (3 cadrés et 60% de précision). Dans cette zone, le meilleur c’est Bafétimbi Gomis qui a tiré 24 fois dans la surface pour 12 cadrés (50%).

     

    A l’extérieur de la surface, Malcom se classe à la douzième place de ce tableau. Avec 19 tirs dont 9 en dehors de la surface (5 cadrés et 55,6% de précision), il est le meilleur bordelais. Il devance Gaëtan Laborde et ses 13 tirs dont 5 en dehors de la surface (2 cadrés et 40% de précision). Dans cette zone, le meilleur c’est Karl Toko Ekambi qui a tiré 17 fois en dehors de la surface pour quatre cadrés (23,5%).

     

    Petite précision à propos des tirs de la tête, avec la présence de Diego Rolan à la sixième position. Il comptabilise six tirs de la tête dont un seul cadré (16,7% de précision). Gaëtan Laborde, 27ème, a un total de trois têtes dont 2 cadrés (66,7% de précision). Le meilleur dans cette catégorie reste Cheikh NDoye et ses 11 tirs de la tête dont 4 cadrés (36,4%).

     

    Dernière statistique intéressante, avec l’apparition de Malcom à la quatrième place des meilleurs gauchers du championnat. En effet, le brésilien a tenté 15 tirs de ce pied dont huit cadrés (53,3%). Il est devancé par Angel Di Maria qui domine ce tableau avec 19 tirs pied gauche dont six cadrés (31,6%).

     

    Du Stade aux Stats, avec Opta