[Stats] Le point sur les portiers bordelais

    Cédric Carrasso, Franck Mantaux, Jérôme Prior

     

    Bordeaux et ses gardiens sont les premiers à avoir dû réaliser le plus d’arrêts depuis le début de saison, au nombre de 30. Arrivent ensuite Nice et Metz. Bordeaux est la 7ème équipe à avoir encaissé le plus de buts (10), Metz étant la pire (15), et Nice la meilleure (5). L’inquiétant est que Bordeaux est la deuxième équipe qui a concédé le plus de tirs avec 40 unités, la première étant Metz (44) et la dernière Paris (22).

    Trois matches ont été joués sans que le gardien bordelais n’encaisse de but (Clean Sheet). Bordeaux est la cinquième équipe dans ce domaine à en avoir réalisé le plus (Paris, 5).

    75% des tirs concédés ont été arrêtés ; Bordeaux se classe 4ème de Ligue 1 dans ce domaine, Nice étant premier avec 85.3% des tirs arrêtés.

    Pour la relance au pied, les gardiens bordelais arrivent à un pourcentage de 79.8% de réussite, 10ème meilleur pourcentage de Ligue 1, mais loin derrière Paris (89.1%).

    Enfin, dans les sorties aériennes réussies, Bordeaux est antépénultième avec seulement 5 sorties réussies, Dijon, Rennes et Metz étant premiers avec 17 sorties aériennes réussies. Mais il est à signaler que Bordeaux a réalisé peu de sorties aériennes aussi.

    Avec Opta