Toulalan : “Ça aurait été pas mal d’enchainer pour garder le rythme pour moi”

    toulalan

     

    Jérémy Toulalan est revenu plus en longueur sur la défaite au Parc des Princes. « Tout le monde l’a vu, sur la première mi-temps on a été dominés. On était loin du porteur du ballon. Et Paris a très bien joué, donc ce n’était pas évident d’être agressif sur le porteur du ballon, et quand on pouvait la récupérer pour la ressortir c’était difficile… En seconde mi-temps c’était un petit peu mieux. Même s’il y avait 2-0, et que peut-être ils ont reculé un peu plus, c’était un peu mieux… C’est toujours difficile contre Paris, si Paris est à ce niveau-là, c’est difficile d’aller les chercher […] Sur la première mi-temps, on n’était pas assez agressif mais comme je l’ai dit, quand Paris a la possession et comme ils ont remis un milieu à trois comme ils maitrisaient l’année dernière… C’est leur meilleur match de leur début de saison. Et comme nous on était un peu en-dessous, et qu’on prend un but dès la 3ème minute où on aurait dû être plus vigilent, cela devient un handicap. Contre des équipes comme ça, c’est difficile à surmonter ».

     

    Le milieu de terrain bordelais a déjà vécu ça avec d’autres, le fait de subir complètement le jeu de l’équipe adverse. “Je l’ai vécu contre des équipes comme le Barça ou Arsenal, où on a l’impression que l’on peut tout tenter, et on ne peut rien faire… On est impuissant. Ce sont des matches difficiles à vivre, mais cela fait partie du foot. Après, il faut essayer de rebondir et jusqu’à présent le début de saison n’est pas si mal à que ça. On aura des matches entre guillemets dans nos cordes. Donc il faudra essayer de faire une série de victoires”.

     

    Jérémy Toulalan a été absent de nombreuses semaines et aurait préféré enchainer après cette défaite face à Paris. « Je pense que c’est mieux pour ceux qui ont joué tous les trois jours et qui ont enchainé tous les matches depuis le début de saison. Moi j’ai fait ma reprise et ça aurait été pas mal d’enchainer pour garder le rythme. Mais cela va me permettre d’enchainer physiquement pour essayer de retrouver au plus vite le rythme ».

     

    Et pour lui, le schéma de départ n’a rien changé. « Je ne me suis pas senti forcément très, très bien, un peu à l’image de l’équipe. En deuxième ça a un peu changé, il a mis Greg à côté de moi et Jaro un peu plus haut. C’était peut-être un peu plus équilibré comme ça. Mais comme on le dit, les systèmes n’ont pas grande importance, c’est plus l’animation qu’on y met, les déplacements des joueurs et l’envie”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever