[J8] Le match de Ménez par les stats

    Jérémy Ménez

     

    On attendait peut-être beaucoup du retour de Jérémy Ménez au Parc des Princes. Au final, ce fut une partie sans trop de relief, du moins dans l’attitude que dénonça notamment Ali Benarbia ou encore Florent Gautreau à savoir qu’ils n’eurent pas l’impression que l’ancien parisien se démena pour sortir Bordeaux de son mauvais match.

     

    Avec 82 minutes jouées, celui qui fut en alternance applaudi et sifflé par les spectateurs du Parc samedi, a au final tiré une fois au but (non cadré). Il fit, contre toute attente, un 100% dans ses passes (le seul de tout le match en tant que titulaire), au nombre de 23, avec notamment 5 passes dans le dernier tiers. Il fit 13% de passes vers l’avant.

     

    Au total, il joua 34 ballons, et en gagna 2, tous les deux au milieu de terrain. Mais il perdit aussi 8 ballons. Dans quel secteur ? Celui des duels… Puis qu’il n’en remporta qu’un (avec 1 drible) réussi, avec un pourcentage de 8.3% de duels gagnés en 82 minutes. Pas d’interception, pas de tacle, pas de dégagement… C’est certainement sur cet aspect que beaucoup de personnes ont eu cette sensation qu’il ne se donna pas à fond. En revanche, il fut signalé 3 fois hors-jeu (il marqua d’ailleurs un but sur l’un d’entre eux), et fit 2 fautes.

    Du Stade aux Stats