[J8] Le match de Toulalan par les stats

    Jérémy Toulalan

     

    Jérémy Toulalan était de nouveau titularisé après une blessure qui l’éloigna des terrains quelques semaines. Lorsqu’il reprit l’entrainement collectif il y a une semaine, nous avions senti moins de précision dans ses passes et ses choix, et nous nous sommes réellement questionnés sur son éventuelle titularisation cinq jours plus tard. Jocelyn Gourvennec, l’ayant senti pleine de retour physiquement, connut un sacré dilemme au milieu avec les bonnes performances précédentes de Grégory Sertic et Jaroslav Plasil. Résultat, et devant le milieu compact et à trois du PSG, l’entraineur bordelais choisit d’aligner l’ancien monégasque dans un 4-3-3, alors qu’uniquement le 4-4-2 avait été utilisé cette saison. Revenons sur la performance de « la Toule » face à paris, lui qui était justement en pointe basse de ce milieu à trois joueurs.

     

    90 minutes jouées pour un retour, et 42 passes réussies (le 8ème joueur du match, mais loin derrière Thiago Motta avec ses 136 passes réussies), soit un pourcentage de réussite de 75%, dont 6 passes réussies dans le 3ème tiers. 37.5% de ses passes furent vers l’avant, et il joua au total 67 ballons. Le milieu bordelais gagna 5 ballons (8ème joueur du match) ; 3 dans le tiers défensif, 1 au milieu de terrain et 1 en attaque. Mais il perdit surtout 19 ballons (soit le deuxième plus malheureux total puisque le premier du match est Angel Di Maria avec 24 ballons perdus).

     

    Il créa aussi une occasion, gagna 2 duels soit 25% puisqu’il en tenta 8. Il fit 1 interception, réussit 1 tacle (sur 1 tenté), sans oublier 1 dégagement réussi. Il ne subit aucune faute mais en fit 2.

     

    Du Stade aux Stats