[CFA2] Les réactions de Battiston et Guilbert

    Frédéric Guilbert

     

    Malgré la présence de plusieurs professionnels : Jérôme Prior, Pablo, Frédéric Guilbert, Abdou Traoré, Mauro Arambarri et Younes Kaabouni, la réserve des Girondins s’est inclinée dans le derby contre le Stade Bordelais (1-3). Voici la réaction de Patrick Battiston et de Frédéric Guilbert :

     

    Battiston : « Nous n’avons pas su répondre au défi physique. À 1-0 en notre faveur, nous aurions pu gagner en confiance. Mais nous n’avons pas fait les efforts collectifs suffisants pour garder cet avantage. L’enthousiasme a alors fait la différence. Quand on ne gagne pas les duels, il est difficile de s’imposer […] C’est finalement une défaite logique. Les Stadistes ont sorti une très belle prestation, malgré une période de sursaut, nous avons manqué de détermination, de justesse dans nos choix. Il faut que nous réagissions rapidement. »

     

    Guilbert : « Nous étions six pros à redescendre mais ça n’a pas suffi. On a vu cependant que les jeunes pouvaient faire de belles choses. Il nous a manqué de la cohérence en fin de match ».

     

    Sud-Ouest