• Non classé

Sertic : « Que ce soit un jeune ou un plus ancien, il peut te prendre ta place »

Gregory Sertic

 

Grégory Sertic s’était fixé en début de saison au poste de défenseur central. Pourtant, il évolue depuis quelques rencontres à son poste de formation : celui de milieu de terrain. « Aujourd’hui, je suis milieu de terrain parce qu’il y avait des absents avec Valentin Vada et Jérémy Toulalan. Mais je peux être milieu de terrain ou défenseur, je m’adapte où je suis. Je prends du plaisir dans les deux postes. Défenseur, j’ai appris à ce poste-là, et j’adore y jouer parce que je suis le premier relanceur. Et au milieu de terrain, parce que j’y ai toujours joué et je garde cette envie d’aller vers l’avant et de prendre du plaisir quand je suis avec Jaro, que ce soit dans les redoublements de passes ou donner la dernière passe, frapper au but aussi… Ce sont des trucs que tu ne peux pas faire en défense centrale et que tu retrouves au milieu de terrain, donc c’est un plaisir ».

 

Et la concurrence est plus forte que la saison précédente par exemple. « Les places vont être chères mais si tu te donnes à 200% à l’entraînement le coach le voit, et si tu es performant en match… Il y a une concurrence qui est saine aujourd’hui, elle fait du bien aussi au club. L’année dernière, on en avait très peu parce qu’il y avait beaucoup de blessés. Donc on ne va pas se plaindre aujourd’hui qu’il y ait plus de défenseurs centraux ou de milieux de terrain. Ça nous fait du bien aussi à nous, cela nous permet de nous remettre en question. On ne relâche pas nos efforts à l’entraînement, et on doit être performant en match parce qu’on sait que derrière ça tape. Que ce soit un jeune ou un plus ancien, il peut te prendre ta place ».

 

Capable d’évoluer parfaitement aux deux postes, sa polyvalence est elle un avantage comme l’on peut le penser ?! « Cela peut être un avantage, mais cela peut aussi être un inconvénient. Si tu ne t’imposes pas réellement à un poste, tu fais un peu le yoyo, et tu peux te retrouver sur le banc aussi. C’est à moi d’être performant. Je ne sais pas si je vais débuter ce week-end contre Paris mais si je suis dans le onze de départ, je vais essayer d’être le plus performant possible pour garder ma place ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever