• Non classé

Sabaly : « C’est important d’avoir une stabilité, ce que j’aimerais bien avoir »

Youssouf Sabaly

 

Youssouf Sabaly a fait ses premières armes en Ligue 1, sur la durée à Evian. Et il a croisé la route de Pascal Dupraz, qu’il a évoqué sur Gold FM. « C’est quelqu’un de vrai. Il dit ce qu’il pense, il est assez proche de ses joueurs. C’est ce que les gens aiment. Il a un très bon discours, motive très bien ses joueurs, qui sont prêts à aller à la guerre pour lui« .

 

Et depuis, ces prêts, avec celui de Nantes, l’ont aidé à grandir. « J’ai muri, j’ai appris pas mal de choses, j’ai beaucoup bougé donc ça m’a permis de voir différentes sortes de jeu. J’ai progressé dans pas mal de domaines et je suis très heureux d’avoir fait ces découvertes, ça m’a permis de m’améliorer ». Et aussi forcément de passer la barre des 100 matches en L1. « C’était un objectif pour moi et c’est une fierté d’atteindre cette barre. Je suis très heureux, cela prouve qu’avec le travail on peut arriver à atteindre ses objectifs ».

 

Pour autant, comme il le confiait récemment, il se pourrait qu’il soit en quête de stabilité. « C’est assez tôt pour le dire. Je continue à essayer d’avoir du temps de jeu pour poursuivre ma progression. C’est vrai que c’est important d’avoir une stabilité, ce que j’aimerais bien avoir. Mais pour le moment, je m’y plais bien dans ces petites découvertes, et on verra par la suite ». Reste à savoir si cette stabilité sera uniquement au PSG, ou ailleurs…

 

Retranscription Girondins4Ever