• Non classé

[J7] La prestation de Carrasso, et le bilan de son début de saison

Cédric Carrasso et Paul Bernardoni

 

Cédric Carrasso a encore répondu présent face à Caen. Surtout encore plus dans un match comme celui-ci où il n’eut pas grand-chose à faire, mais où il fallut répondre présent tout de même ; ce qu’il fit.

 

Cédric a, au sortir de cette rencontre, 24 passes réussies soit un pourcentage de réussite de 82.8%. 51.7% de ses passes furent vers l’avant, et il joua au total 39 ballons. Il en gagna 1 d’ailleurs, sur une sortie aérienne. Il perdit au total 5 ballons. Mais revenons à ce qui le concerne, ses arrêts et interventions. Il sauva 4 ballons, en faisant 3 arrêts dont 2 décisifs.

 

A l’échelle nationale, et depuis le début de saison, il est le 6ème portier le plus sollicité avec 21 arrêts à réaliser, pour 2 buts encaissés. Il concéda 23 tirs au total et réalisa 3 clean sheet. Vous l’aurez compris, il en est à 91.3% de tirs adverses arrêtés, soit le premier gardien de Ligue 1 dans ce domaine. Passons à la relance au pied où le potier girondin pointe à la 5ème place avec un joli 72.5% de réussite. Dans les sorties aériennes réussies, il s’en sort avec un nombre de 3, loin derrière Benoit Costil qui dût en faire/réussir 15.

Du Stade aux Stats