• Non classé

Gourvennec juge la pelouse et la fatigue de ses joueurs avant Caen

Malcom et Jocelyn Gourvennec

 

Au centre de toutes les conversations, Jocelyn Gourvennec a forcément parlé de la pelouse avant la réception de Caen ce samedi. « Ce n’est pas évident, ce n’est pas très agréable en plus. On s’adapte, voilà… […] On ne peut pas baser notre jeu là-dessus. L’effectif n’est pas taillé pour ça. Je pense que Caen misera peut-être un peu plus là-dessus parce qu’ils sont à l’extérieur. Encore une fois, notre terrain ce n’est pas l’idéal (sourire) ».

 

Actuellement dans une série de trois matchs en huit jours, l’effectif accumule une certaine fatigue. Le coach a analysé justement cette forme physique, en appuyant sur le fait que le groupe reste assez jeune. « Les joueurs sont biens. Et puis c’est la même chose pour Caen. C’est un troisième match en huit jours, ça peut compter mais ce n’est pas déterminant. Ils sont jeunes, ils sont capables d’enchaîner. Ce sont deux joueurs qui récupèrent vite. Ils ont tous les deux une très bonne physiologie. C’est vrai qu’ils sont sollicités, ils sont un peu ciblés aussi. Je pense à Malcom, un peu plus parce qu’il est plus offensif. Mais entre le match de Lyon et le match d’Angers, on peut dire qu’il a été ciblé. Moins à Metz où il a été encore plus virevoltant. Mais voilà, il faut aussi protéger ce genre de joueurs ».

 

Justement en parlant du brésilien Malcom, le coach bordelais termine en jugeant sa connexion avec Youssouf Sabaly que ce soit à droite ou à gauche. « Ça a bien fonctionné à gauche aussi contre Metz. Non, je ne crois pas. Après on a d’autres possibilités. Malcom ne fera peut-être pas toute la saison à droite non plus. Et puis je pense que Diego Contento, même s’il est un peu moins monté que Youssouf à Metz, il a été bien et Thomas aussi dans son couloir. On a différentes possibilités. C’est bien quand ça fonctionne des deux côtés. Après, peut-être que le profil des deux joueurs, Malcom et Youssouf, fait qu’ils sont très souvent dans la surface adverse mais à mon sens, ça ne crée pas de déséquilibre ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever