• Non classé

Gourvennec : « Je pense qu’on est en train de gagner en crédibilité »

gourvennec

 

Bordeaux s’est imposé ce mercredi soir à Metz (0-3) avec une équipe remaniée, en grande partie offensivement. Jocelyn Gourvennec a analysé la rencontre de ces habituels remplaçants, en évoquant les deux attaquants de pointe du soir Isaac Kiese Thelin et Gaëtan Laborde« C’était aussi aux joueurs de répondre présent. On ne le sait jamais à l’avance parce que ce n’est pas toujours facile de démarrer un match quand on a peu joué depuis un petit moment. Ils ont répondu présent et c’est une bonne nouvelle parce qu’encore une fois, je trouve que c’est un signe de bonne santé pour un groupe. Il y a Thomas (Touré) qui était le 4ème offensif qui s’est créer deux très belles occasions. C’est bien pour ces joueurs-là. Ce qui est important à mes yeux, c’est que le collectif fonctionne. Là, ce sont les offensifs qui ont marqué, ça me dérange pas si c’est un défenseur central qui va mettre sa tête et qui marque. L’important, c’est qu’on soit équilibré, qu’on joue ensemble, que les joueurs aient envie de jouer ensemble. Même s’il y a eu deux petits couacs depuis le début de la saison, on a toujours vu des joueurs qui avaient envie de jouer ensemble et ça c’est le principal au-delà du nom des buteurs ».

 

Forcément après un tel match, la tâche risque d’être encore plus compliquée pour les futurs choix en attaque. Est-ce un choix difficile pour le coach bordelais ? « Non, parce que chaque match a une configuration différente. Les adversaires ont des caractéristiques parfois différentes même si là on est dans une semaine avec trois adversaires qui sont un peu dans le même registre. Après il y a l’état de forme du moment, on peut être en forme un samedi et être un peu moins frais le mercredi et puis être très frais le mercredi et un peu moins le samedi ».

 

Enfin, Jocelyn Gourvennec a donné un petit bilan de ce début de saison avant la rencontre face à Caen ce week-end. « Je pense qu’on est en train de gagner en crédibilité parce que les sorties que l’on fait sont plutôt bonnes. Mais maintenant, il faut que ça dur aussi. Ce qu’on fait, c’est pas mal. Je pense qu’on peut faire mieux, je pense qu’on peut être meilleur et j’espère qu’on le sera dans les semaines qui viennent. On répond présent sur le début de saison. C’est correct, mais je pense qu’on peut faire mieux ».

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever