• Non classé

[J6] La première de Sertic au milieu de terrain

(Photo credit should read JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN/AFP/Getty Images)

(Photo credit should read JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN/AFP/Getty Images)

 

Depuis le début de saison, et en accord avec son entraineur, Grégory Sertic évoluait – et de belle manière – en défense centrale. Mais devant le manque de joueurs au milieu de terrain, notre numéro 27 retrouva son poste de prédilection, celui de milieu relayeur/défensif.

 

Plutôt défensif d’ailleurs, il ne fit pas parler la poudre en ne frappant pas au but. En revanche, il est le premier joueur de cette rencontre à avoir réussi le plus de passes, au nombre de 74, avec un taux de réussite de 89.2% (le 7ème joueur du match). Il est aussi le 10ème joueur à avoir réussi le plus de passes dans le troisième tiers (9), le 10ème aussi à avoir fait le plus de passes vers l’avant (41%). N’oublions pas non plus un centre. Il est enfin le premier joueur à avoir joué le plus de ballons (95).

 

Dans la récupération, il est le meilleur joueur de la rencontre au niveau des ballons gagnés (14), dont 4 gagnés en défense, 9 au milieu de terrain, et 1 en attaque. Il ne perdit que 11 ballons, presque la moitié de moins que Gaëtan Laborde, le premier dans ce domaine (20). Dans les duels, Greg en remporta 3, soit 75% de réussite puisqu’il fut confronté à 4 duels. N’oublions pas non plus les interceptions, secteur où il en fit 2, devenant le 5ème meilleur joueur du match à ce niveau. Il est enfin à créditer d’un tacle, réussi, soit 100%, mais aussi un dégagement, réussi lui aussi.

 

Il est le troisième joueur à avoir subi le plus de fautes (2), alors que lui n’en commit aucune.

 

Du Stade aux Stats