• Non classé

[J5] Le premier match de Lewczuk par les stats

(Photo MEHDI FEDOUACH/AFP/Getty Images)

(Photo MEHDI FEDOUACH/AFP/Getty Images)

 

Face à Angers, c’était la première d’Igor Lewczuk. Choisi par Jocelyn Gourvennec pour contrecarrer les géants angevins, l’international polonais a fait une partie correcte, même s’il se manque un peu sur le but angevin, étant trop court sur le centre. Analysons sa performance par les chiffres.

 

Il est le troisième joueur de la partie à avoir réussi le plus de passes (65, les deux premiers étant à 68). Il est aussi le quatrième joueur du match à avoir le meilleur taux de réussite dans ce domaine avec 92.9%. Il réussit d’ailleurs 6 passes dans le dernier tiers et eut 18.6% de passes vers l’avant.

 

Il est le quatrième joueur à avoir touché le plus de ballons, au nombre de 87 (derrière Sabaly, Plasil, Pallois). Défensivement, il gagna 4 ballons, nettement moins que le premier de la rencontre ; Adam Ounas (9). Cette rencontre fut reconnue pour son déchet technique et le nombre affolant de ballons perdus par les deux équipes. Igor, lui, en perdit 9, étant le 16ème joueur dans ce domaine (Le premier étant Toko Ekambi, 24 ballons perdus). Dans les duels, le polonais n’en remporta qu’un, loin derrière Jaro Plasil (10). 1 duel sur 4 (25% de réussite). En revanche, il est le meilleur intercepteur du match, avec 4 unités. Aucun tacle tenté, mais il est le joueur qui fit le plus de dégagements réussis, au nombre de 7. Enfin, il ne subit aucune faute et n’en fit aucune également.

 

Du Stade aux Stats