• Non classé

Brun : « Il est plein de rage, il va le gratter ce but »

Laurent Brun

 

Laurent Brun, sur le plateau de la chaine du club, est revenu sur la belle victoire des Girondins de Bordeaux à Lyon. « Il y a eu beaucoup de bonnes choses dans le jeu, des séquences collectives vraiment intéressantes, de l’efficacité, de la solidarité, quelques engueulades aussi pour se restimuler, et ne pas lâcher en fin de match… Et puis j’ai trouvé une équipe de Lyon dépassée, agressive au contact, limite méchante. Je ne parle pas que du geste de Gonalons, ça a vraiment tapé. Ça, ça ne m’a pas plu du tout […] On a vu vraiment la différence avec le match de Toulouse où ils se sont effondrés, là ce but a peut-être reboosté tout le monde ».

 

Il revint aussi avec plus de précision sur le but lyonnais et la décision arbitrale. « On ne peut pas laisser l’avantage à quelqu’un qui tire bénéfice de sa position de hors-jeu. Mais l’arbitre considère que c’est une passe volontaire en fait, donc c’est juste l’interprétation, et c’est toute la limite de ce que ça représente. Donc le pénalty aurait dû être sifflé et pour moi, il y a pénalty ».

 

Puis il salua le retour en forme de Grégory Sertic. « Sur le but de Greg, j’ai envie de m’enflammer parce que ça me fait plaisir, vu la galère qu’il a connu ce garçon. Ça a été long. Il revient, il rejoue en réserve… Je suis content pour lui parce que ça a été vraiment difficile. Il est plein de rage, il va le gratter ce but ».

 

Prior Angers

 

Pour terminer, il livra quelques mots sur la prochaine rencontre, face au SCO. « Angers nous avait fait mal en juillet aussi en préparation, avec une densité physique importante. Il faudra peut-être jouer au sol, avec des séquences collectives rapides, en jouant à deux, à trois… Si on va chercher les ballons aériens avec des garçons qui culminent à 1.95m… ».

 

Retranscription Girondins4Ever