• Non classé

[CdL] Fargeon, Gourvennec et Ramé analysent l’adversaire des Girondins

Philippe Fargeon

 

Le tirage étant à peine effectué, le consultant de GoldFM Philippe Fargeon s’est exprimé à propos de cette rencontre face à Châteauroux, pensionnaire de National. Avant de laisser la parole, il termine par entrevoir le prochain tour face à l’OGC Nice. « C’est un bon tirage, on évite une équipe de Ligue 1. C’est important. La Coupe de la Ligue a cette particularité d’arriver très vite à la fin […] C’est toujours compliqué, quand vous jouez contre une équipe plus faible, il faut garder son rythme et ne surtout pas jouer au rythme de l’équipe adverse. Il va falloir qu’ils restent sur ce rythme de Ligue 1 et il n’y aura pas de difficultés. S’ils commencent à avoir à avoir un problème et se retrouvent au même rythme que Châteauroux, là, c’est 50-50 […] Après, ce serait Nice et il y aura un beau coup à jouer même si Nice est en forme. Jouer à la maison un quart de finale de Coupe de la Ligue c’est toujours intéressant ».

 

Lui aussi interrogé, Ulrich Ramé a donné son point de vue sur ce fameux tirage à l’antenne de Canal+« La vérité du terrain donnera le résultat. Ça aurait été un plus de recevoir mais maintenant le tirage est comme ça et il faudra assumer notre statut ».

 

Enfin, Jocelyn Gourvennec a commenté pour son club. « C’est une équipe de National. Ce sera sur synthétique et à l’extérieur. Il faudra donc appréhender cette surface-là. Maintenant, ce sera à nous de faire respecter la hiérarchie. Quand une équipe de Ligue 1 joue une de National, il faut passer. On va le préparer comme tous nos matches de Ligue 1, avec le plus grand sérieux. Nous allons les superviser comme nous le faisons chaque semaine en Ligue 1. Tous les matches de Coupe sont difficiles, et il ne faut pas penser à l’écart qui existe entre une équipe de Ligue 1 et une de National. L’objectif est toujours de se qualifier pour le tour suivant. Ce sont des matches difficiles et il faudra se qualifier ».

 

Retranscription Girondins4Ever