• Non classé

[J4] Les stats offensives des bordelais en quatre journées

(Photo MEHDI FEDOUACH/AFP/Getty Images)

(Photo MEHDI FEDOUACH/AFP/Getty Images)

 

Nous vous proposons les statistiques offensives des Girondins de Bordeaux en quatre journées, par rapport aux autres équipes du championnat.

 

Tirs

Bordeaux n’est que 15ème équipe à avoir le plus tiré au but depuis le début de la saison, avec 39 unités. Mais avec 21 tirs cadrés, les Girondins deviennent le meilleur club en termes de pourcentages de tirs cadrés avec 53.8%. Le deuxième est loin derrière. Il s’agit du FC Metz avec 42.9% de tirs cadrés.

 

D’ailleurs, Malcom est le troisième joueur qui cadre le plus en Ligue 1 avec 8 tirs cadrés sur 12 tentés. Jérémy Ménez arrive ensuite avec 3 tirs cadrés sur 5.

 

Passes décisives

Gaëtan Laborde est actuellement le meilleur passeur décisif du championnat avec 2 passes. Comme beaucoup de joueurs avec deux unités : Di Maria, Deaux, Trejo, Danze, Mangani, Seri, Aurier, Eder, Rodelin et Marçal. A la différence près que l’attaquant bordelais a réalisé ses deux passes en seulement 107 minutes, contre 270 pour Romain Danze, le deuxième dans cette hiérarchie.

 

Le premier bordelais à avoir réalisé le plus de passes réussies dans le troisième est tiers est Youssouf Sabaly (40). Il est aussi le premier bordelais à avoir réussi le plus de centres, au nombre de 3.

 

Ballons joués

Thiago Motta est, comme la saison dernière, en tête du classement des ballons touchés au terme de la quatrième journée de Ligue 1 2016-2017. Le premier bordelais pointe à la 20ème place. Il s’agit de Youssouf Sabaly, avec 286 ballons joués. Le deuxième est Jaroslav Plasil avec 210 ballons, puis Maxime Poundjé avec 170 ballons ferme le podium girondin.

 

Du Stade aux stats