• Non classé

[J4] Focus sur la prestation d’Ounas

Adam Ounas

 

C’était le premier match d’Adam Ounas en Ligue 1 cette saison, dans la peau d’un titulaire. Il joua 90 minutes, preuve qu’il est au point physiquement. S’il est le plus grand tireur de la rencontre (3, 2 cadrés), il ne marqua pas de but mais fut passeur décisif pour la tête de Grégory Sertic.

 

Dans ses passes, un peu de déchet comme l’exige son poste, avec 24 réussies, mais tout de même un 82,8% de réussite. Il créa donc une occasion (le but, sur coup franc) et fut le deuxième joueur de la rencontre à réussir le plus de passes dans le 3ème tiers du terrain (12). Son jeu fut principalement vers l’avant (37.9%, le 6ème du match), et il fit 2 centres (le 4ème meilleur total du match). Un centre sur 2 fut réussi. En ce qui concerne les ballons joués, il n’en toucha que très peu, le jeu penchant un peu plus de l’autre côté (46).

 

ou

 

On lui reproche parfois de ne pas défendre mais il gagna 3 ballons, tous en phase offensive cela dit (les 3 au milieu de terrain). Il est le 6ème joueur du match à avoir perdu le plus de ballons (12) et ne réussit malheureusement aucun dribble (comme les trois quarts des joueurs des deux équipes sur ce match). En revanche, il remporta 4 duels (44.4% de duels réussis). Défensivement toujours, il réussit 2 tacles (le meilleur total étant 3) sur 2 tacles tentés (100%). Enfin, il subit 2 fautes mais n’en commit aucune.

 

Du Stade aux Stats, et sofascore pour l’image